Centres

Thématiques scientifiques :
Elle développera des activités (cours, formations, organisation d’ateliers/conférences, candidature à des appels régionaux et internationaux) dans le domaine de la Data Science : gestion des données, statistiques et analyse des données, deep learning, avec application à la santé, l’agriculture, l’environnement, ….

Centre d’excellence africain de l’ENSEA
Statistique et Économie quantitative
ENSEA – Côte d’Ivoire

Présentation :
L’Institut de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) est labellisé « Centre d’Excellence Africain » (CEA) par la Banque Mondiale depuis 2015.

La formation des statisticiens à l’ENSEA allie théorie et pratique. Elle est dispensée à travers quatre (04) niveaux distincts de formation conçus en fonction du niveau de recrutement des étudiants et de la carrière envisagée à la fin de leurs études, pour la formation initiale. L’école assure également des cours de formation continue pour les professionnels et offre ses services en matière d’études et de recherches statistiques aux institutions nationales et internationales.

Pour la toute première fois, dans le cadre de l’année universitaire 2018 – 2019, l’école doctorale ouvre ses portes à ses 4 premiers doctorants.

Coordinateurs : Hugues Kouadio (hugues.kouadio@ensea.ed.ci)

Points focaux : Hugues Kouadio (hugues.kouadio@ensea.ed.ci)

Contact : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.